A propos d’Abli

QU’EST-CE QUE ABLI?

Le leadership biblique africain Initiative (ABLI) est un forum dynamique pour le changement dans la société africaine.
Il applique les principes bibliques à habiliter et inspirer les leaders de tous les antécédents à aborder défis spécifiques au sein de leur communautés. En outre, il fournit une opportunité de mise en réseau et echanger des idées sur un large éventail de problèmes pertinents pour les cultures africaines.

L’objectif principal est d’habiliter leadership à tous les niveaux en Afrique avec des valeurs bibliques qui favorisent l’intégrité dans le leadership. C’était et est toujours considéré que le leadership est un des interdictions de sous-développement en Afrique et que tout se passe ou tombe sur le leadership. Finalement ABLI a promu la vision que promouvoir les vérités bibliques et le bien le leadership conduirait éventuellement à au développement socio-économique du continent.

THEMES À L’ORDRE DU JOUR D’ABLI 2017

Les orateurs viendront de partout dans le monde et entretiendront l’auditoire sur des sujets tels que :

  • L’entrepreneuriat jeune : opportunités actuelles et pistes innovantes
  • L’harmonie sociale et la résolution des conflits: qu’est-ce qui est réaliste?
  • Comment assurer le succès à tous?
  • Le leadership et la question du genre
  • Leçons de leadership en Afrique : honorer le passé, profiter pleinement du présent, façonner l’avenir

VISION

Les dirigeants africains outillés
Le Forum ABLI encourage les dirigeants à relever les défis et à saisir les opportunités en faveur de l’Afrique avec le
soutien et la solidarité de leurs pairs

MISSION

La mission du projet ABLI est de habiliter les leaders africains les vérités bibliques qui favoriseront l’intégrité dans le leadership et qui conduirait éventuellement à transformer
Nations fondées sur la vérité et caractérisé par l’amour et la justice.
ABLI se compose de divers événements et ressources qui ont été développées dans le but de s’engager avec un large public de dirigeants africains du public, du privé, de l’église et secteurs sans but lucratif.
Tout en célébrant le bien en
Afrique, ABLI Cameroun vise à aborder
Les problèmes d’intégrité, d’intendance
Et l’harmonie sociale.

SPECIFITES DE L’EDITION 2017

Cette année, la conférence internationale d’ABLI est spéciale pour plusieurs raisons :

L’on observe actuellement un intérêt sans précédent pour un leadership et une gouvernance de qualité, la capacitation des jeunes, l’éducation et la sécurité, la culture de la paix, comme en témoignent les diverses initiatives du gouvernement, de la société civile et du secteur privé.

Les thèmes à l’ordre du jour et qui seront débattus par les délégués issus de toutes les sphères des différents pays d’Afrique invités représentent l’essentiel des questions critiques auxquelles sont confrontés nos pays, et ont la capacité de favoriser l’émergence à laquelle nous tendons tous.

Lorsqu’environ 1700 personnes constituées en majorité des jeunes du Cameroun et d’ailleurs se rassemblent pour échanger leurs bonnes pratiques et apprendre les uns des autres, lorsque plus de 250 personnes occupant des postes de responsabilité dans le secteur public (exécutif, judiciaire et législatif),le monde des affaires, l’Eglise et d’autres composantes du secteur privé et venant d’une quarantaine de pays les relaient pour des réflexions et des projections stratégiques ; cela engendre assurément de grandes opportunités à différents niveaux, notamment pour la croissance,
la mise en réseau, et les partenariats.

Comme l’a déclaré Lord Paul Boateng (Ancien ambassadeur de la Grande Bretagne en Afrique du Sud et présentement membre de la chambre des lords britannique) il y a quelques années, la conférence d’ABLI « ne porte pas sur ce que les autres peuvent faire ; son attention est portée sur ce que l’Afrique peut faire pour transformer notre continent et la vie de nos peuples. Tout ce qui peut aider à lutter contre la pauvreté et l’exclusion, et qui peut favoriser l’emploi, la paix et la dignité mérite notre engagement ».

POURQUOI VOUS DEVEZ PARTICIPER

Se transformer en croissance. À contribuer et faire partie de l’Afrique mouvement de renouveau de leadership.

Pour s’incrire au forum, veuillez suivre le lien http://biblesociety-cameroon.org/sincrire-au-forum/