Journée de prière de l’Alliance biblique universelle : Unissons-nous dans la prière pour l’œuvre biblique

Chaque année, le 9 mai, les Sociétés bibliques du monde entier célèbrent la Journée de prière de l’Alliance biblique universelle, en union avec les Eglises, amis et soutiens. Cette tradition bien établie qui nous est chère est pour nous l’occasion de prier tous ensemble pour l’œuvre biblique. 

Cette année, la Journée de prière revêt un caractère tout particulier puisque nous rendrons grâce à Dieu pour la bénédiction qu’il a fait reposer sur notre travail tout au long des 70 dernières années : en effet, le 9 mai 1946, des représentants d’un petit nombre de Sociétés bibliques réunis dans un esprit de prière ont décidé de créer l’Alliance biblique universelle. Aujourd’hui, les Sociétés bibliques qui composent cette Alliance mondiale œuvrent dans 200 pays et territoires, se consacrant à la traduction, l’édition et la diffusion de la Bible, aidant nos contemporains à comprendre et à entrer en interaction avec son message, et s’engageant dans une large variété de ministères bibliques.

En rétrospective, nous constatons qu’il n’y a aucune limite à ce que peut accomplir Celui qui rend toutes choses possibles dès lors que nos propres projets sont placés sous son autorité. Cela nous remplit d’humilité tout en nous faisant espérer bien davantage.

Quand les amis des Sociétés bibliques à travers le monde se réunissent pour prier, ils sont en communion avec le Seigneur et constituent en même temps une communauté, celle de la famille de Dieu. Partie intégrante de la vie chrétienne, la prière a toujours la même importance, qu’elle soit vécue en groupe ou de manière personnelle. Rejoignez cette grande chaîne de prière qui unit des milliers de personnes des quatre coins du monde.

Malgré tous les efforts fournis par nos Sociétés bibliques, le nombre des personnes non encore atteintes par la Parole de Dieu reste important. Cela est dû à une multitude de facteurs divers tels que les difficultés géographiques, économiques, politiques et sociales, mais aussi la persécution religieuse. Il est donc essentiel de prier pour toutes les personnes qui s’efforcent d’aplanir ces obstacles, ainsi que pour le travail accompli par les Sociétés bibliques. Celles-ci agissent pour mettre le Livre des livres à la portée de tous, dans une langue qu’ils puissent comprendre et à un prix abordable.

Rendez grâce avec nous pour les 28 langues qui ont accueilli la toute première traduction de la Bible l’année dernière (11 langues la Bible intégrale, 6 le Nouveau Testament et 11 des livrets bibliques). En tant que lecteurs de la Bible, pensons aux 497 millions de personnes qui parlent une des 3 952 langues qui ne disposent toujours pas du moindre texte biblique.

Merci de prier pour

  • la progression de la diffusion de la Bible,
  • les nouveaux projets de traduction,
  • les programmes bibliques ayant un impact social,
  • la disponibilité des ressources humaines et financières, et pour
  • l’impact de la Bible sur la vie de nos contemporains.

Prière de remerciement spéciale 70ème anniversaire

Oui, le Seigneur votre Dieu vous a bénis dans tout ce que vous avez fait. (Deutéronome 2:7)

Dieu notre Père, en ce jour très spécial, nous te remercions pour les nombreux bienfaits dont tu couvres notre travail depuis 70 ans. Nous te rendons grâce d’avoir œuvré le 9 mai 1946 pour que les représentants d’un petit groupe de Sociétés bibliques, « inspirés par le besoin du monde d’entendre la Parole de Dieu et l’alliance chrétienne qui unit solidement ceux qui se chargent de la transmettre », aient convenu de créer l’Alliance biblique universelle.

Merci Seigneur de cet héritage. Continue de guider notre interprétation de la vision divine de nos fondateurs, de nous donner la sagesse, l’énergie et l’inspiration qui nous permettront de continuer, ensemble, à transmettre, faire connaître et faire aimer ta Parole dans le monde entier.

Ta parole est une lampe qui éclaire mes pas, une lumière sur ma route. (Psaume 119:105)

Grâce à ta générosité et à tes conseils, Seigneur, le travail de notre Alliance s’est développé et a fructifié. Nous nous réjouissons de pouvoir remplir notre mission biblique, en partenariat avec les églises de presque tous les pays de la planète. Nous te remercions aussi de nous avoir équipé pour entreprendre tous les aspects du travail de la Bible, de sa traduction, sa publication et sa distribution aux explications qui aident le monde à la comprendre et à en appliquer le message au quotidien.

Merci Seigneur, de nous avoir accordé le privilège de travailler dans ton Royaume. Donne-nous l’énergie constamment renouvelée pour chercher de nouveaux moyens de transmettre ton message éternel d’amour, dans un monde de changement perpétuel.

C’est moi qui vous ai choisis. Je vous ai envoyés produire des fruits, et des fruits qui durent. (Jean 15:16)

Notre Père, nous exprimons notre gratitude pour les personnes, les églises et organisations du monde entier qui rendent notre travail possible par leurs prières, leur bénévolat et leurs contributions financières. Beaucoup soutiennent fidèlement la cause de la Bible depuis de nombreuses années et nous te demandons de bénir chacune d’entre elles.

Merci Seigneur, de nous permettre d’accomplir ce travail en leur compagnie ; tu as choisi et envoyé de nombreux fidèles aux quatre coins du monde pour diffuser ta Parole. Aide-nous, à donner aux gens la possibilité d’accomplir le grand ordre de mission du partage de la Bonne nouvelle, de ton amour et de ta rédemption.

Cette Bonne Nouvelle donne des résultats et se développe aussi dans le monde. (Lettre aux Colossiens 1:6)

Ta parole est vivante, Ô Seigneur ! Nous te rendons grâce de ta Parole, qui transforme les vies et les communautés et des incroyables témoignages de ta Parole que nous voyons et que nous entendons dans le monde entier. Nous prions pour que tu continues à bénir, inspirer, équiper et protéger toutes celles et tous ceux qui œuvrent pour diffuser le message de la Bible.

Nous te le demandons au nom de Jésus.

Amen.



Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *