Créee en 1959 à Yaoundé, reconnue par arrêté n° 1634/ INT/ 2 du 28/ 10/1959 et entériné par arrêté n° 14/R/MINAT/DAP/LP/1 du 12/10/1972,  l' Alliance biblique du Cameroun (ABC) qui est une organisation chrétienne à but non lucratif a toujours oeuvré dans la traduction, l'édition et  la diffusion des saintes écritures sur l'étendue du térritoire Camerounais et à Sao tomé et principes.

Depuis 1988 l'ABC est membre à part entière de l'Alliance biblique universelle (ABU) qui est une fraternité mondiale qui compte 140 sociétés bibliques nationales opérant dans plus de 200 pays dans le monde et dont travail est coordonné depuis le centre mondial à Reading (Angleterre). Le centre régional pour l'Afrique se trouve à Naïrobi (Kenya) et le centre des opérations pour l'Afrique francophone à Lomé (Togo).

  •  Notre Vision :

Notre vision est de voir chaque habitant du Cameroun recevoir au moins une portion des Saintes Ecritures dans la langue qu’il lit et/ou comprend le mieux.

  • Notre Mission :

Traduire, produire et assurer la diffusion la plus large possible des Saintes Ecritures sur des supports et formats adaptés, à des prix accessibles à tous et aider les gens à entrer en dialogue avec la Parole de Dieu.