0

Au moment où nous entrons dans une phase décisive de l’évolution de l’Alliance biblique du Cameroun, il est important que nous mettions tout en œuvre pour promouvoir notre vision, notre mission et nos programmes.

Et dans un monde qui avance très vite, où frontières et barrières s’effondrent, qu’est-ce qui, mieux que le web, aurait pu nous permettre de faire connaître notre action au Cameroun et dans le monde entier ? 

  Il fallait enfin que l’Alliance biblique du Cameroun se dote de cet outil supplémentaire et (désormais) incontournable de communication qu’est le site internet, pour mobiliser davantage de personnes autour de la Parole de Dieu. Davantage de personnes parce qu’il s’agit d’une mission commune que nous confie le Seigneur : donner les Saintes Ecritures à nos populations afin qu’elles accèdent à la connaissance et parviennent à un changement de vie.

  C’est notre travail à tous ! Il serait véritablement utopique de penser qu’il puisse se faire en rangs dispersés !

En fait, l’œuvre biblique pourrait être schématisée comme suit :

  • D’un côté, il y a nos populations avec leurs besoins spirituels, physiologiques et humains auxquels il faut répondre ;
  • Au centre, il y a l’expertise et les outils mis en place par la Société biblique pour développer des programmes appropriés et qui répondent à ces besoins ;
  • De l’autre côté enfin, il y a la possibilité pour les églises et donateurs divers de mobiliser des ressources financières à mettre à la disposition de la Société biblique en vue du financement des programmes.

  C’est dire combien il est important que l’Alliance biblique, les donateurs et les églises se tiennent par la main pour apporter le réconfort, la paix, la vie au peuple, au travers de la Parole Sainte.

C’est la conjugaison de nos efforts à tous qui nous permettra de réaliser efficacement cette immense tâche.

Ne restez donc pas en marge !

Luc Gnowa