Production de la Bible: ce que vous devez savoir

 Votre Bible vous parvient par l'intermédiaire des Sociétés Bibliques réunies au sein de l'Alliance Biblique universel. Ses objectifs sont les suivants

  1. Assurer la traduction de la Bible ou une partie de la Bible (Nouveau testament, Evangile, portions...) dans toutes les langues parlées par l'homme.
  2. faire imprimer ces traductions.
  3. Diffuser cette parole dan tous les pays du monde.

Plus de 550 millions d'exemplaires sont diffusés chaque année dans plus de 2000 langues. De nombreuses équipes de traduction travaillent à travers le monde afin de rendre la parole dans d'autres langues. une traduction de la Bible  dans une langue locale se fait en 12 ans pour un financement de 80 millions de francs CFA.

Une simple comparaison avec le coût des livres scolaires vous montrera que le prix de la Bible est très bas malgré son  impression et sa reliure qui sont de haute qualité.

la raison est que les sociétés Bibliques ne sont pas des éditeurs commerciaux, mais des oeuvres chrétiennes qui veulent mettre la parole de Dieu à la disposition de chaque être humain. Pour notre pays le cameroun par exemple les Bibles sont vendues à perte.

Partout sur le térritoire Camerounais, des chrétiens apportent périodiquement une offrande pour soutenir cette oeuvre à l' égard du seigneur notre Dieu.

L'augmentation de la population, les centaines de milliers de nouveaux lecteurs, comme résultats des campagnes d'alphabétisation et d'évangélisation, et surtout l' entrée en mode autonome  annoncé pour l' année prochaine font que cette aide ne suffit plus. A vous de participer à cette grande tâche par vos prières  et  surtout par votre offrande. si tel est le cas alors veuillez remplir le formulaire en faisant un clic sur le lien suivant: contribution

A ce jour, l' Alliance Biblique du Cameroun  a traduit ou édité la Bible en 14 langues  et le Nouveau Testament en plus de 40 langues nationales. D'autres chantiers de traduction sont en cours.