La traduction des Saintes Ecritures est le but principal de l’Alliance biblique du Cameroun. Cependant, une grande partie de la population est analphabète. Donc, le programme d’alphabétisation vient en appui à la traduction afin que les textes traduits soient lus et compris, ce qui permet aux communautés chrétiennes d’accéder plus rapidement aux Ecritures Saintes.

 L’utilisation de la Parole de Dieu en langue maternelle est un moyen privilégié et efficace d’évangélisation. C’est cette vision que nous cherchons à partager avec les Eglises dont la collaboration est indispensable car, dans le domaine de l’alphabétisation, il est impossible de faire route tout seul. Le succès dépend ici de la synergie qui anime tous les acteurs.

Par ailleurs, en mobilisant le maximum de personnes possibles y compris les non chrétiens, nous créons un environnement et des compétences parmi les populations des milieux sociaux négligés, nous assurons leur éducation, nous participons à la lutte contre la pauvreté et les abus de tout genre, nous promouvons des valeurs positives et de bonnes bases morales et spirituelles pour la société toute entière.

L’expertise, nous en avons et sommes prêts à donner un coup de main à ceux qui voudraient bien nous solliciter. (Projet 73343).