L’ALLIANCE BIBLIQUE DU CAMEROUN FETE SES 50 ANS

 

Par Dieudonné Ngassam.

 

Inaugurée au Cameroun  le 12 janvier 1961, l'Alliance biblique du Cameroun s’est souvenue de ces moments cinquante ans après. A cet effet, la cérémonie d'ouverture marquant les festivités de son jubilé a eu lieu le 12 janvier 2011 au palais des congrès de Yaoundé, sous la houlette du président du conseil d’administration le révérend  Jean LIBOM LI LIKENG et devant plus de 2000 invités et chrétiens. Les hommes de Dieu très représentatifs sont venus de tout bord. Catholiques,  Protestants Adventistes et Pentecôtistes étaient réunis autour d'une même table et d'une même célébration: "la Bible". Ensemble, ils ont communié et célébré la bible dans un même esprit.

        Au cours de cette cérémonie, les participants ont salué et apprécié le travail abattu par le directeur Luc GNOWA et ses prédécesseurs en 50 années. Notamment la traduction de la Bible en 14 langues nationales, 46 nouveaux testaments et une centaine de portions. Bien plus, les chrétiens ont été édifiés sur l'existence et le rôle que joue cette organisation chrétienne interdénominationelle. Un plaisir comblé auquel viennent se greffer ses programmes holistiques. Parmi eux, le projet Esther très en vue. (Grâce à ce programme de nombreuses filles mères et filles victimes d'exploitation sexuelle(126) ont fait la rencontre avec Dieu et elles ont retrouvé le goût de vivre.) ; Le programme Bon Samaritain, la Foi vient en écoutant

    En somme, en 50 ans d'existence réelle, le bilan selon le Directeur Luc GNOWA est positif même si le meilleur reste à venir. S’il ya une chose qui aura aussi marquée les esprits à l'ouverture, c'est la grande mobilisation des chrétiens observée au palais des congrès de Yaoundé. La salle de 1500 places était devenue trop étroite ainsi que le hall pris d'assaut par les diffuseurs de la Bible et les journalistes. Toujours dans le hall, on a remarqué la présence de la commission santé qui, à l'occasion, a mis à la disposition de tout un chacun, des vaccins contre la méningite et des brochures sur le vih/ sida. Pour cette seule cérémonie, 34 organes de presse ont couvert l'évènement. Après cette cérémonie d'ouverture, rendez- vous a été pris pour le 09 mai 2011 date de la clôture. Mais entre temps, l'ABC selon un programme d'activités établi, prévoit de belles choses au cours des  trois(3) prochains mois... Suivez le guide !