Aidons 60 enfants à trouver la guérison

Camp Interne des enfants victimes de traumatisme


critère de participation : 

  • avoir entre 08 ans et 13 ans 
  • avoir subi un traumastisme, par exemple : la perte d’un ou des deux parents, la séparation d’avec les parents, avoir vécu une guerre ou d’autres violences
  • obtenir l’autorisation écrite ou signée du parent ou tuteur de l’enfant (formulaire disponible)

    cliquez ici pour nous soutenir

     

    Aidons 60 enfants à trouver la guérison

    Nestor est un garçon de 8 ans dont le père a été tué le 18 septembre 2020 sous ses yeux, lors des attaques de Boko haram dans la zone de Mora à l’Extrême-Nord. Il a participé au groupe de guérison des traumatismes dirigé par une équipe de l’Alliance biblique  à Maroua  du 29 mars  au 01 avril dernier. Dans sa lamentation, il déclarait  « Seigneur, maintenant que tu as pris papa, comment mes frères et moi allons-nous faire ? » (Traduit de la langue Parkwa).   A la fin du programme, Nestor a affirmé : « Dieu est un père, il ne déçoit pas. Je me sens mieux et désormais,  je sais que je peux compter sur Lui ».

    Un autre garçon a renoncé au désir de se venger de son oncle qui les avait dépouillés après la mort de son père. Il rêvait d’être un gendarme une fois devenu grand, pour mettre son plan en exécution. Enfin, il a pu pardonner à son oncle.

    Une jeune fille a également affirmé avoir appris à demander pardon car pour elle, il était normal de violenter les gens sans éprouver de regret. Elle n’avait jamais vu son père regretter d’avoir régulièrement battu sa mère. Elle en avait été traumatisée.

    Ces histoires dévoilent des tristes réalités parfois méconnues et quelques bienfaits du programme sur les enfants.

    Partout où les adultes sont traumatisés, les enfants le sont deux fois plus. On dit d’une personne qu’elle est traumatisée lorsqu’elle est envahie par une peur intense, le désespoir ou l’horreur suite à un évènement douloureux tel que la perte d’un parent, la guerre, un accident, le viol, les agressions, la maltraitance…. Le traumatisme affecte chaque partie de la personne : ses émotions, son corps, ses pensées.

    Dans l’optique d’accroître l’impact du programme sur le terrain, l’Alliance biblique du Cameroun va former 20 facilitateurs en guérison des traumatismes chez les enfants du 09 au 13 août à Yaoundé. Ils  viendront de toutes les régions du Cameroun. À la suite de cette formation, ils vont diriger des groupes de guérison au cours d’un camp qui va mobiliser les enfants ayant vécu un évènement traumatisant.

    Ce camp aura lieu du 15 au 20 août à Yaoundé. 60 enfants âgés de 8 à 13 ans seront accompagnés. Le coût de l’accompagnement par enfant s’élève à 50.000f (Hébergement, nutrition, santé, kit du camp).

    Nous vous serons reconnaissants de donner l’opportunité à ces 60 enfants de goûter au plaisir de la tranquillité du cœur car un enfant guéri est un espoir pour la société.

    Nous comptons sur vous ! Regardons aux bienfaits de notre action et unissons nos forces pour nos enfants.

     « Et quiconque reçoit en mon nom un petit enfant comme celui-ci me reçoit moi-même. » Matt 18 :5

    Grand merci et que Dieu vous bénisse richement !

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.