Dieu désire une relation fondée sur l’amour et la confiance

Méditation de ce vendredi 24 juillet 2020 Thème : Dieu désire une relation fondée sur l’amour et la confiance Bonjour, « L’amour parfait bannit la crainte » (1 Jean 4.18). Son amour chasse la [...]

Méditation de ce vendredi 24 juillet 2020

Thème : Dieu désire une relation fondée sur l’amour et la confiance

Bonjour,

« L’amour parfait bannit la crainte » (1 Jean 4.18). Son amour chasse la peur de nos cœurs. Jésus désire nous exposer à Son amour afin que nous puissions redécouvrir l’amour du Père. Car la peur nous ment au sujet de Dieu.

Ne vous laissez pas éloigner de Dieu par :

🔎 La peur d’un châtiment.

Vous savez, considérer Dieu comme un « père fouettard », c’est inévitablement Le fuir, Lui et Ses châtiments. Dieu désire une relation fondée sur l’amour et la confiance, et non une relation basée sur la peur. Lorsque vous avez peur de Dieu, vous croyez en la possibilité que Dieu pourrait vous faire du mal délibérément. Mais non ! Dieu est un bon Père. Être en Sa présence, c’est être dans la paix, la quiétude et la sérénité. 

🔎 La peur des motivations de Dieu à notre égard.

Comment interprétez-vous ce que Dieu vous demande ? Parfois, nous avons peur que ce que Dieu veut ne soit pas à notre goût ou réellement le meilleur pour nous. Cette peur nous pousse à faire l’inverse de Sa volonté, car nous mettons en doute Ses motivations à notre égard. Je vous invite à lire Romains 8.31-32.

🔎 La peur de la non-intervention de Dieu.

Nous pouvons penser : « Dieu va-t-Il réellement agir ? » Dieu n’est pas oublieux. Il est fidèle, même lorsque nous sommes infidèles. Vous pouvez faire confiance en l’amour qu’Il vous porte.

Aujourd’hui, prions ensemble : « Seigneur, pardonne-moi pour toutes les fois où j’ai douté de Toi. Tu es bien intentionné envers moi, car Tu prends soin de chaque détail de ma vie. Apprends-moi à T’aimer et à Te faire confiance. Je veux vivre dans l’amour que Tu me portes. Amen. »

Merci d’existe

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.