Méditation ce vendredi 21 août 2020
Thème : Jésus est maitre dans l’art de vous restaurer
Bonjour !
Les mauvaises communications, les filtres, les blessures, un a priori, le perfectionnisme, l’orgueil, le manque de pardon, l’indifférence, l’ignorance, la haine, le racisme, l’égocentrisme, etc. Voilà une liste non exhaustive des maux qui viennent polluer, fracturer et détruire nos relations.
Tant que nous serons sur Terre, nous aurons à faire face au péché et à toutes formes de ses conséquences. Mais Jésus-Christ a donné Sa vie et a versé Son sang pour que vous et moi, nous puissions connaître Son amour, Sa paix, Sa joie, Sa vérité, la communication pure, la guérison des cœurs, l’humilité, le pardon, l’empathie, l’encouragement, la célébration et la réconciliation.
Jésus est maître dans l’art de restaurer :
- Le cœur.
- La vision.
- La communication.
- Les relations.
- L’espérance.
- La foi.
Avez-vous déjà pensé à la restauration de la vie de Moïse, celle de David, de Paul ou encore de Pierre ? Pensez-vous que Dieu ne pourra pas agir dans votre relation, dans votre vie, dans votre cœur ?
Durant ce processus de restauration qui peut s’avérer plus long que nous ne le voulons, choisissons de vivre néanmoins selon cette vérité : « Car Dieu Lui-même a dit : Je ne te délaisserai point, et Je ne t’abandonnerai point« (Hébreux 13.5).
Aujourd’hui, tout peut changer ! Jésus est Celui – le Seul – qui peut nous restaurer. Peu importe le temps que cela peut prendre, décidez de garder vos yeux fixés sur « Dieu qui est l’Auteur de l’espérance, et laissez-Le vous combler de joie et de paix à cause de votre confiance en Lui. Ainsi votre cœur débordera d’espérance vivante par la puissance du Saint-Esprit » (Romains 15.13).
Merci d’exister