Journée internationale de prière, l’ABC honore le rendez-vous

Comme chaque année l’Alliance Biblique du Cameroun s’est joint aux 150 sociétés bibliques dans le monde pour célébrer le 09 mai la journée internationale de prière. La tradition a encore [...]

Comme chaque année l’Alliance Biblique du Cameroun s’est joint aux 150 sociétés bibliques dans le monde pour célébrer le 09 mai la journée internationale de prière.


La tradition a encore été respectée cette année à l’Alliance Biblique du Cameroun ce vendredi 9 mai 2019. Hommes, femmes, pasteurs chrétiens de tout bord ont élevé leur voix vers le seigneur pour l’ABC et l’ABU. Cette cérémonie avait pour cadre la salle des réunions de ladite structure. En effet, toutes les années, les sociétés Bibliques du monde entier célèbrent la journée internationale de prière annuelle de l’Alliance Biblique Universelle. C’est une occasion de rendre grâce à Dieu le créateur pour tout ce qu’il a et continue d’accomplir à travers l’Alliance Mondiale depuis sa création. Aussi, c’est une occasion de lui demander de conduire à bien l’action menée par l’institution au quotidien pour permettre au monde entier d’avoir accès à la bible. Plusieurs articulations ont meublé cette cérémonie à savoir :

La méditation conduite par le professeur Bouba. Le prédicateur du jour a puisé dans le livre de Josué au chapitre 24 et dans Ephésien 5 vs 8. Pour lui « Jésus christ reste la vraie lumière. Les chrétiens doivent marcher dans la lumière. Des concepts qui caractérisent les enfants du Christ »

Bien plus le directeur de l’ABC dans sa prise de parole s’est attelé à présenter l’ABU et l’ABC. Il a ensuite exprimé sa gratitude à Dieu pour les moyens qu’il accorde à l’ABC pour la poursuite son œuvre et a émis quelques vœux « Nous sommes infiniment reconnaissance envers le seigneur pour l’accompagnement et l’encadrement surtout pour les moyens qu’il nous donne pour réaliser son œuvre. Vous avez vu le nombre de traduction réalisé en 2018, c’est par la grâce de Dieu que cela a été possible. Connaissant les difficultés liées à la traduction de la parole de Dieu c’est tout-à-fait normal que nous consacrions une journée ou nous nous retrouvons pour dire merci au seigneur. » il a ensuite poursuivi «   Les défis qui attendent l’ABC sont nombreux. Premièrement nous voulons que chaque peuple bénéficie de la parole de Dieu en sa langue. Un autre défi, le soutien de l’œuvre par des volontaires. Au Cameroun nous ne sentons pas encore la présence forte de l’église dans l’accompagnement des projets de l’ABC. Notre souhait est de voir l’église s’impliquer davantage dans cette mission que nous portons depuis plusieurs années. »

Pendant la rencontre un témoignage a été fait par une bénéficiaire du programme « Trauma Healing » moment émouvant qui a fait couler des larmes. Puis s’en est suivi la projection du documentaire de l’ABU. Cette journée de prière a abouti à la collecte des fonds. Une action qui permet de soutenir l’œuvre de l’ABC. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.