Laissez-vous encourager par les erreurs et les succès des héros de la bible

méditation du 22-06-2020

Thème: Laissez-vous encourager par les erreurs et les succès des héros de la bible

Bonour,

Pendant des années, j’ai vécu sous la pression malsaine de devoir constamment être un “bon chrétien”. Continuellement, j’essayais alors de ressembler à Moïse, au roi David, aux apôtres Pierre et Paul, etc.

Avez-vous cette même tendance à romancer les personnes ayant vécu aux temps de la Bible ? Si cela est votre cas, je vous encourage à regarder de plus près à ce qu’ils ont réellement vécu. C’est leur humanité qui ramène la gloire à Dieu.

Avec tout mon respect,

  1. Samson était bien souvent sous le contrôle de ses pulsions charnelles.
  2. Moïse s’est enfui après avoir commis un meurtre.
  3. Élie, terrassé par l’épuisement, est passé par la dépression et a même pensé au suicide.
  4. Jean-Baptiste s’est posé des questions sur l’identité même de Christ.
  5. Paul a envoyé des innocents en prison ou fait souffrir d’autres sous les coups, la lapidation, avant de goûter à la bonté de Dieu.

Connaissez-vous cette magnifique prière ? Elle dit : Sonde-moi, ô Dieu, pénètre mon cœur, examine-moi, et pénètre les pensées qui me bouleversent ! Considère si je suis sur le chemin du mal et dirige-moi sur la voie prescrite depuis toujours !” (Voir Psaumes 139.23-24.)

C’est le grand roi David qui l’a écrite. Au travers d’elle, Dieu vient nous chercher au plus profond de notre cœur. Il nous rappelle que nous ne devrions pas romancer et idéaliser les personnages bibliques car ils sont humains ! Cette vérité vous permettra de vivre votre vie chrétienne, sans voir votre âme périr sous le poids de la pression de devoir être parfait(e).

Aujourd’hui, laissez les erreurs et les succès des héros de la Bible vous encourager plus que jamais ! Tout comme eux, considérez combien vous avez besoin de dépendre de Dieu. Votre âme ne sera jamais asséchée si vous comprenez et acceptez cette vérité : confiez-vous en Lui et votre âme sera toujours en paix, dans Son divin repos.

Merci d’exister,

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.