Bonjour,
Alors que je servais Dieu à plein temps depuis 10 ans, dans le ministère de la Parole, il m’arrivait souvent d’expliquer à Dieu comment tel frère ou telle sœur m’avait blessé…
Les semaines s’enchaînaient et j’avais l’impression que le peuple de Dieu ne comprenait pas ce que je prêchais et qu’il n’avait pas envie de le mettre en pratique. Bien plus, je croyais que ce peuple passait son temps à critiquer chacune de mes erreurs – et j’en faisais énormément – ou celles de mon équipe.
Ne commettez pas l’erreur de vous focaliser sur ce qui ne va pas.
En effet, vous ne prendrez jamais le temps de guérir si vous passez votre temps à voir tout ce qui est négatif ! J’avais perdu la joie de servir Dieu et Son peuple. J’avais touché le fond car j’avais oublié de prendre du temps pour Le laisser me guérir.
J’avais oublié que « l’Éternel est près de ceux qui ont le cœur brisé, et qu’Il sauve ceux qui ont l’esprit dans l’abattement. Le malheur atteint souvent le juste, mais l’Éternel l’en délivre toujours » (Psaumes 34.18-19).
Le burn out cible tous ceux et celles qui ne prennent pas le temps de guérir du passé et qui ne réalisent pas l’importance de se donner la permission de guérir.
Pour vaincre le burn out, il nous faut accepter le problème, analyser la source, et surtout prendre le temps nécessaire de guérir ! Si tel est votre cas, je vous encourage à vous rapprocher de personnes compétentes pour vous aider à gravir cette montagne.
Aujourd’hui, priez avec moi : « Seigneur, je veux prendre le temps de guérir. Je veux accepter Ta main tendue, et ce quelle que soit la forme qu’elle prend. Aide-moi à voir la porte de sortie. Je Te fais confiance. Amen. »
Merci d’exister,