Prêcher l’évangile commence dans l’intercession pour les autres  

Méditation de ce mercredi 9 septembre 2020

Thème : Prêcher l’évangile commence dans l’intercession pour les autres  

Bonjour !

Beaucoup de chrétiens ont le désir de prêcher l’Évangile, de partager la Bonne Nouvelle à leurs amis et à ceux et celles qu’ils aiment. Mais parfois, tout semble être contre nous…

Mon ami évangéliste Samuel Grondin nous encourage en nous donnant une clé pour vaincre nos peurs et nos doutes afin que “prêcher l’Évangile” ne reste pas qu’un désir, mais devienne une puissante réalité dans notre vie.

Comment faisait Jésus ? “Il parcourait toutes les villes et les villages, enseignant dans les synagogues, prêchant la bonne nouvelle du royaume, et guérissant toute maladie et toute infirmité. Voyant la foule, Il fut ému de compassion pour elle, parce qu’elle était languissante et abattue, comme des brebis qui n’ont point de berger” (Matthieu 9.35-36).

Dans son livre Prêche l’Évangile, Samuel écrit : “Tout simplement en étant là où Lui-même est. Jésus ne S’est pas contenté de mourir et de ressusciter pour nous, mais Il intercède pour nous continuellement auprès du Père. Si nous voulons le cœur de Jésus, nous devons avoir une profonde révélation non seulement de Son œuvre à la croix et de Sa résurrection mais aussi du BUT de Son œuvre, c’est-à-dire L’HUMANITÉ. Le seul endroit où nous allons recevoir ce genre de révélation, c’est dans l’intercession, là où Jésus Se tient réellement en ce moment.”

Aujourd’hui, Jésus vous invite à voir ceux et celles qui vous entourent comme des brebis qui n’ont pas de berger ! Prions ensemble : “Seigneur Jésus, je Te demande de me remplir de Ton cœur. Je sais que Tu veux sauver l’humanité et je veux être animé(e) du même cœur que Toi. Amen.”

Merci d’exister

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.