Projet Esther, Des mamans et filles mères édifiées sur leurs rôles dans la famille

Une trentaine, c’est le nombre de participantes qui ont pris part à la rencontre du 25 mai 2019 dans le cadre du programme ‘’Projet Esther’’ dans les locaux de l’Alliance [...]

Une trentaine, c’est le nombre de participantes qui ont pris part à la rencontre du 25 mai 2019 dans le cadre du programme ‘’Projet Esther’’ dans les locaux de l’Alliance Biblique du Cameroun à Yaoundé. Cette rencontre intervient à la veille de la fête des mères le 26 mai 2019.


 

Pour un meilleur accompagnement des femmes et filles mères parfois victimes d’exploitation sexuelle, l’Alliance Biblique du Cameroun à travers son programme ‘’Projet Esther’’ a organisé le samedi 25 mai 2019, une rencontre dont l’objectif était de les sensibiliser et les édifier sur le thème de la famille tel que voulu par Dieu.  Les différents exposés du jour leur ont permis de comprendre que Dieu veut faire de grande chose avec les Hommes. Mais seulement, il le fait lorsque nous formons une famille. Les facilitateurs du programme ont longuement insisté sur les responsabilités de la femme au sein d’une famille, les troubles à l’harmonie de la famille et enfin sur comment restaurer l’harmonie en famille.

« Je viens d’apprendre que tout est possible pour une famille qui traverse des situations troubles d’aboutir à la réconciliation »

       Yonga Suzi epse Nyetam

 »J’ai été fortement édifiée. Premièrement, je retiens que la famille constitue la cellule de base de la société. Selon Dieu, c’est un cadre dans lequel l’être humain peut s’épanouir et être heureux.

Mais aujourd’hui, tout ne se déroule toujours pas comme souhaité. On relève des manquements dans les familles qui constituent parfois un danger et des scènes de vie qui ne reflètent souvent pas le plan de Dieu. Prenons par exemple le cas des filles mères ou des femmes abandonnées qui se retrouvent entrain de gérer certaines situations qui peuvent conduire aux frustrations et qui parfois même aboutissent à l’effondrement de l’équilibre familiale.

Cette rencontre vient donc à point nommé nous édifier sur ce qu’il faut savoir pour bien gérer sa famille selon Dieu. Car nous venons d’apprendre que tout est possible pour une famille qui traverse des situations critiques d’aboutir à la réconciliation.

Personnellement en tant que femme je comprend que c’est important de vraiment travailler à ce que les relations en famille soient très bonne ensuite dans la famille élargie et dans la famille chrétienne. C’est donc très important de travailler à la réconciliation.  Le point le plus important est de pratiquer le pardon, se rassurer qu’on soit dans la foi tout en comptant sur l’aide de Dieu. Sans l’aide de Dieu il est difficile de parvenir à une réconciliation complète ».

 

 

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.