Suivre Jésus-Christ, c’est lui obéir

Méditation de ce mercredi 5 août 2020

Thème : Suivre Jésus-Christ, c’est lui obéir

Bonjour !

Avez-vous déjà réfléchi à ce qu’est un chrétien ? Être un chrétien, ce n’est pas adhérer à un système de valeurs. Être chrétien, c’est être un enfant de Dieu dont la motivation de cœur première est de ressembler à Jésus-Christ. Certes, c’est plus facile à dire qu’à l’être. Mais nous sommes Ses enfants et nous nous devons d’agir en tant que tels.

Suivre Jésus ressemble concrètement à quelque chose. En fait, suivre Jésus-Christ, c’est obéir et imiter Jésus.

L’apôtre Paul nous dit : “Puisque vous êtes les enfants bien-aimés de Dieu, suivez l’exemple de votre Père. Que votre vie soit dirigée par l’amour, de même que Christ nous a aimés et a livré Lui-même Sa vie à Dieu pour nous comme une offrande et un sacrifice dont le parfum plaît à Dieu (Éphésiens 5.1-2).

En tant que fils et filles de Dieu, nous avons le privilège de vivre comme Jésus, c’est-à-dire de donner et de se donner. Donner et se donner, c’est répandre le parfum de Christ dans la vie de ceux qui nous entourent.

Chaque fois que nous voulons apprendre une vérité dans la Bible, cherchons premièrement tout ce qui gravite autour de Christ. Jésus est la générosité personnifiée. Si Jésus a été généreux, nous devons l’être aussi. Il n’y a pas de débat à avoir sur ce point, n’est-ce pas ?

Aujourd’hui, vous et moi pouvons entrer dans une nouvelle saison avec Jésus. Peu importent nos limites (personnellement, j’en ai tellement), mais Christ restera toujours notre exemple. Notre générosité vient de Son cœur qui bat pour nous et au travers de nous. Laissons jaillir le parfum de notre Roi.

Merci d’exister

 

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.