Volontariat, Des hommes et des femmes formés pour accompagner l’ABC dans ses services

Un accent a été mis sur le rôle et l’attitude de l’ambassadeur. Le lundi 23 avril 2019, le premier groupe de volontaires a reçu une session de formation lors d’un [...]

Un accent a été mis sur le rôle et l’attitude de l’ambassadeur.


Le lundi 23 avril 2019, le premier groupe de volontaires a reçu une session de formation lors d’un séminaire organisé par l’Alliance biblique du Cameroun.

Volontaires et personnels de l'ABC, 23-04-2019 (dr)

À la fin de la séance de travail, les apprenants se disent prêts à accompagner l’Alliance Biblique du Cameroun dans ses missions. Ils disent être conscients de la tâche qui les attend, comme le confirme Tchougboui Mbadji Alphonse:

« Etre ambassadeur de l’ABC, c’est une grâce de Dieu. Je mesure l’immensité de la tâche qui nous incombe. Nous aborderons notre mission avec beaucoup de responsabilité et de sérieux. Grâce à ce séminaire, nos capacités ont été renforcées et nous savons que faire sur le terrain « .

La formation des nouveaux ambassadeurs reposait sur plusieurs modules, dont la présentation des concepts, notamment celui d’ambassadeur et Mobilisation des ressources.

Enseignements qui ont convaincu les participants à croire Suzanne Mbwayié Ngou visiblement satisfaite : »Je suis comblée. Il est merveilleux de pouvoir transmettre une partie de la parole de Dieu à quelqu’un de votre langue. Grâce au programme «la foi vient en écoutant », je suis capable de proclamer la parole de Dieu et de faire connaître l’ABC chaque fois que cela est nécessaire. »

L’accent a été mis sur le rôle et l’attitude de l’ambassadeur lors des séances d’écoute, au cours desquelles les attentes du travail ont été formulées par les apprenants. C’est dans ce sens qu’une deuxième séance de travail a été programmée début juin. Cette réunion sera consacrée à la formation des ambassadeurs aux différents programmes proposés par l’ABC. L’atelier, qui s’est déroulé dans une atmosphère de bonne humeur, a été marqué par une interaction. La session de formation s’est terminée par les mots d’encouragement du directeur général de l’ABC Luc GNOWA.

 

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.