Vous servir du bouclier de la foi ferme la porte aux ennemis

Méditation de ce jeudi 13 août 2020

Thème : Vous servir du bouclier de la foi ferme la porte aux ennemis

Bonjour !

Cette semaine, nous voyons les éléments de l’armure que Dieu nous demande de revêtir chaque jour afin de pouvoir tenir ferme contre les ruses du diable. Je vous encourage à relire Éphésiens 6.10-20. Aujourd’hui, je voudrais vous inviter à considérer le bouclier de la foi qui est décrit comme un grand bouclier “en forme de porte” dans l’esprit.

Vous servir du bouclier de la foi ferme la porte aux ennemis.

Le bouclier romain était assez grand pour qu’un soldat puisse s’accroupir et s’y cacher derrière. Il consistait en un cadre en bois recouvert d’une épaisse couche de cuir. Une fois trempé dans de l’huile, il était également résistant au feu.

Éphésiens 6.16 déclare que nous devrions “prendre le bouclier de la foi pour éteindre les flèches enflammées des méchants”.

Votre bouclier est comme une porte qui interdit l’accès à toute flèche enflammée.

Dieu ne vous laisse pas démuni(e) face aux combats et aux attaques. Ce bouclier de la foi a besoin d’être imprégné d’huile qui symbolise le Saint-Esprit. Son Esprit est avec vous.

Vous savez, j’ai vécu bien des moments difficiles. Mon cœur a souffert à chaque fois que j’ai oublié de me cacher derrière le bouclier de la foi ou que je n’ai pas trempé mon bouclier dans la présence de Dieu.

Savoir se cacher derrière le bouclier de la foi est une preuve d’humilité.

Aujourd’hui, je vous encourage à voir combien vous êtes sur-équipé(e) par Celui qui a taillé cette armure sur mesure pour vous. La ceinture de vérité, la cuirasse de justice, le zèle que donne l’Évangile de paix… et maintenant, le bouclier de la foi ! Vous pouvez avancer avec confiance sur le chemin que Dieu trace pour vous. Abritez-vous derrière votre bouclier.

Merci d’exister

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.