Programme FVE (la Foi Vient en Ecoutant)

Tiré du livre de Romain chapitre 10, ce programme vous propose une nouvelle façon d’être en contact avec la parole de Dieu.


Le programme FVE (la Foi Vient en Ecoutant) est un programme missionnaire de la bible basé sur le verset 17 de Romain chapitre 10 qui stipule que : « la foi vient de ce qu’on écoute : le message et ce message est l’annonce de la parole de Christ.

Au-delà des lectures que nous faisons au quotidien, l’écoute de la parole de Dieu est une approche qui permet à notre foi de grandir et d’enraciner les saintes écritures dans notre cœur.

Ce programme est aussi destiné aux personnes ne sachant ni lire ni écrire. Il met à la disposition de ces dernières la parole de Dieu en permanence. Il est disponible en 19 langues.

Comment se rapprocher des peuples que nous évangélisons ? cette interrogation à amener l’ABC a réfléchit à cette approche qui pourrait aider les églises et autres organismes chrétiens dans cette mission. A ce jour, ce programme (FVE) porte fruits et entend toucher plusieurs autres langues.

Le programme FVE : la Foi Vient en Ecoutant est un programme missionnaire d’écoute de la Bible basé sur le le verset 17 de romain chapitre 10 qui stipule que :  » la foi vient de ce qu’on écoute le message et le message est l’annonce de la parole du christ « 

Le programme FVE vise à rassembler un groupe, une assemblée,une église locale, une communauté linguistique, une classe d’instruction, un groupe naturel, un groupe d’individus ou une famille pour écouter une portion du message de la Bible audio dans leur langue maternelle. la séance d’écoute dure au moins 30 minutes, ceci une fois par semaine.

Le programme offre ainsi l’occasion à ceux qui sont analphabètes de contourner leur handicap et d’avoir accéder à la parole.

Une écoute régulière consistante et continue de la Bible sur cassette permet au groupe d’apprendre le nouveau testament au moins une fois en 40 semaines environ.

Le programme met l’accent sur l’écoute en groupe et sur la discussion afin de repondre plus facilement aux questions et difficultés des participants.

La vision du programme est de susciter des disciples de Jésus Christ par l’écoute de la parole de la parole de Dieu dans sa langue maternelle.

Comment FVE s’organise t’il dans une église ou une communauté ?

  1. un répresentant ou un promoteur rencontre le responsable de l’église et lui partage la vision de FVE.
  2. si le responsable de l’église est prêt à suivre les indications données, il reçoit un album de la bible audio dans la langue désirée après avoir rempli la carte d’engagement.
  3. le representant ou promoteur rendra au moins deux visites au groupe pour s’assurer que le programme se déroule bien
  4. lors de la troisième visite, un certificat sera attribué au groupe si le programme a été suivi jusqu’a la fin.

Dans quelles langues le programme est-il disponible ?

Anglais- Bamoun- Basa’a- Bulu- Francais- Fulfulde- Guiziga- Massana- Pidgin- Tupuri.

Alliance Biblique du Cameroun

B.P. 1133 Yaoundé Rue du Capitole
info@biblesociety-cameroun.org
677 58 03 77 (Yaoundé)
699 52 80 60 (Yaoundé)
677 87 13 54 (Douala)

La Foi Vient en Ecoutant (FVE), un programme d’écoute de la bible