Bible aux orphelins

Donnez la Parole de Dieu aux enfants vulnérables et orphelins

Perdre ses parents à cause du SIDA dans un tel contexte de pauvreté. Grandir avec un parent malade ou sans parent. Elever ses frères et sœurs quand on a juste 10 ans. Être abandonné dans un coin de la rue par une jeune mère irresponsable qui estime ne pas avoir les moyens d’élever son enfant ou qui est devenue folle… c’est ce que subit le Cameroun, pandémie du sida, l’irresponsabilité des jeunes parents et la montée de la folie. Les enfants sont évidemment les victimes silencieuses et parfois oubliées. Les orphelinats et les centres de réinsertion les collectent et s’efforcent, dans la mesure du possible, de leur dispenser un minimum de formation. Ces centres sont également confrontés à de graves difficultés financières.

En novembre 2006, la Société biblique du Cameroun a lancé un projet de collecte de fonds visant à distribuer des Bibles à ce public cible. Les fonds recueillis nous ont permis de distribuer les Écritures dans cinq orphelinats. Cet acte a été très apprécié du public, des destinataires ainsi que des responsables de centres. Les témoignages ont été reçus des bénéficiaires et étaient tellement motivés.

Le projet vise à distribuer des Bibles et des Portions aux enfants des orphelinats et des centres de réintégration du Cameroun. Il s’agira de centres de numérotage dans les sept grandes villes du pays. Les bibles et les portions seront données directement aux enfants qui pourront les utiliser pour leur épanouissement.

Le programme sera mis en œuvre en partenariat avec Awana et les églises locales. (Projet no 73340)

 

Alliance Biblique du Cameroun

B.P. 1133 Yaoundé Rue du Capitole
info@biblesociety-cameroun.org
677 58 03 77 (Yaoundé)
699 52 80 60 (Yaoundé)
677 87 13 54 (Douala)