Programme Alphabétisation

[vc_row][vc_column][vc_column_text]Notre programme Alphabétisation s’adresse à toutes les personnes adultes analphabètes et illettrées. Des, hommes et des femmes, jeunes et âgées, qui ne savent pas ou mal lire et écrire.


[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

ce programme permet à chacun de lire la Bible dans sa langue et d’entrer en dialogue avec Dieu.

Dans le souci de rentre plus accessible la parole de Dieu, l’ABC depuis plusieurs années accompagne les personnes ne sachant ni lire ni écrire à le faire. L’objectif ici, est de permettre a chacun dans la mesure du possible d’avoir accès à la parole de Dieu. Nous considérons que l’alphabétisation est un processus continu. En réalité connaitre lire ce n’est pas de lire le mot, mais de lire le monde. C’est, avant tout, un droit humain et une porte d’accès à d’autres droits.

Le manque de ressources parfois est un grand obstacle majeur au progrès de cette initiative que s’est fixée l’Alliance Biblique du Cameroun.

Nous avons compris que l’alphabétisation s’adresse à toute personne adulte, sans distinction d’âge, de race, de sexe, de religion, de culture et d’origine sociale, ne sachant pas ou peu lire et écrire, ou ne maitrisant pas. Aussi elle constitue une porte d’entrée pour l’évangélisation.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]