Remets ton sort à l’Éternel. Psaume 55,V.23
Il y a des fardeaux que nous devons porter,d’autres que nous devons rejeter. Mais ne portons jamais le fardeau du péché ou celui du doute.Il y a des fardeaux que Dieu pose sur nos épaules,et dont il ne veut pas nous décharger lui-même;il attend que nous nous déchargions sur lui. » Décharge-toi de ton fardeau sur l’Éternel. »Si nous entreprenons un travail pour Dieu,sans nous appuyer sur lui, nous serons accablés, et écrasés par le sentiment de notre responsabilité.Mais si nous nous déchargeons sur lui de ce fardeau qui nous accable,il nous délivrera du poids de la responsabilité, et nous donnera à la place le sentiment de sa présence.
Beaucoup de Chrétiens ont entrepris une œuvre avec courage et conviction,mais sans vivre dans la conviction intime avec Jésus-Christ.Ils sont vite écrasés leur fardeau devient insupportable.il les fatigue et l’on dit autour d’eaux: »Quelle triste fin après un si beau départ! »
»Décharge-toi de ton fardeau sur l’Éternel » au-delà de vouloir le porter tout seul,pose-le sur l’épaule de Dieu,car il est dit : » La domination reposera sur son épaule »Confie ton fardeau à Dieu, qui te l’a donné;ne t’en débarrasse pas,mais porte-le en collaboration avec lui.
avec lui,une telle aide, il deviendra léger.