Décidez de vous attacher à la vérité

Méditation du 17-06-2020 Thème du jour: Décidez de vous attacher à la vérité Bonjour, Vous arrive-t-il parfois, comme moi, d’être vraiment attristé(e) de constater que vous n’avez pas progressé autant [...]

Méditation du 17-06-2020

Thème du jour: Décidez de vous attacher à la vérité

Bonjour,

Vous arrive-t-il parfois, comme moi, d’être vraiment attristé(e) de constater que vous n’avez pas progressé autant que vous l’auriez voulu ? Dans ces moments-là, je me demande : « Mais comment se fait-il que ma transformation prenne tant de temps ? »

Vous n’êtes pas seul(e) à ressentir quelquefois cette frustration ou cette déception envers vous-même ! L’apôtre Paul écrivait lui-même : « Je ne fais pas ce que je veux, mais je fais ce que je déteste. » (Voir Romains 7.15-17.)

Cela ne nous donne aucune excuse face au péché, mais nous avons besoin de comprendre que nous sommes en chantier. Nous avons grandement besoin de Sa grâce pour être transformés à l’image de Jésus-Christ

Être libéré par Jésus, c’est être libéré par la Vérité en personne ! Et ceci, afin de vivre et de faire l’expérience de la Vérité. Plus vous croyez en la Vérité, plus vous vivez selon la Vérité et plus vous êtes libre.

« Alors Jésus dit aux Juifs qui avaient mis leur foi en Lui  : Si vous vous attachez à la Parole que Je vous ai annoncée, vous êtes vraiment Mes disciples. Vous connaîtrez la Vérité, et la Vérité fera de vous des hommes libres. » (Lire Jean 8.31-32.)

Lorsque nous ne sommes pas libres, c’est que nous croyons à un mensonge. Faisons attention car ce que nous pensons parfois être une vérité peut en réalité n’être qu’un mensonge. Obéissons à l’Esprit de Vérité !

Aujourd’hui,  décidez de vous attacher à la Vérité. Demandez à l’Esprit Saint de vous révéler tous les mensonges auxquels vous pouvez encore croire et de vous libérer de toutes les demi-vérités qui vous empoisonnent la vie. Jésus vous invite à vivre cette vie de liberté ! Alors, qu’attendez-vous ? Il vous aime tant.

Je prie pour vous.

Merci d’exister,

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.