La pureté de votre cœur aveugle votre ennemi

Méditation de ce mardi 11 août 2020

Thème : La pureté de votre cœur aveugle votre ennemi

Bonjour !

Un de mes amis est membre du S.W.A.T. au Canada (l’équivalent du G.I.G.N.). Quand il est de service, il porte obligatoirement son gilet pare-balles pour protéger ses organes vitaux et prioritairement son cœur.

Alors qu’il me montrait son équipement, il m’expliquait : “Tu ne sais jamais quand ni où tu pourrais être touché. Lorsque tu pars en mission, tu dois déjà être équipé pour faire face à tout danger et avoir la capacité de riposter”.

Parez-vous contre les attaques de l’ennemi qui visent votre cœur.

Je peux facilement faire un parallèle entre le gilet pare-balles et la “cuirasse de la justice” dont l’apôtre Paul parle dans Éphésiens 6.14 où il nous dit : “Revêtez-vous de la droiture en guise de cuirasse”.

Dans l’armure romaine, la cuirasse était moulée dans une pièce de métal solide afin de protéger le cœur. De même, la Bible vous encourage à veiller soigneusement sur votre cœur, car il est à la source de tout ce qui fait votre vie.” (Proverbes 4.23) Oui, avec Dieu, vous êtes constamment en service.

Ainsi, protégez et réévaluez continuellement :

  • Vos motivations.
  • Vos aspirations.
  • Vos valeurs.
  • Vos priorités.
  • Vos désirs.

Cette cuirasse était polie et nettoyée quotidiennement. Et ce au point de briller comme un diamant à la lumière du soleil pour aveugler l’ennemi. Lorsque votre cuirasse brille sous les feux de l’amour de Dieu, l’ennemi sait alors qu’il a déjà perdu la bataille. La pureté de votre cœur l’aveugle.

Priez avec moi : Ô Dieu, crée en moi un cœur pur ! Fais renaître en moi un esprit bien disposé (Psaumes 51.12). Revêtez votre gilet pare-balles et accomplissez votre mission. Aucune accusation de l’ennemi ne peut atteindre votre cœur si vous vous revêtez de la cuirasse de justice de Dieu.

Merci d’exister

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.