La vraie adoration vient d’un cœur pur

Méditation de ce jeudi 16 juillet 2020 Thème : La vraie adoration vient d’un cœur pur Bonjour, Cette semaine, nous voyons ce qu’est la véritable adoration qui plaît à Dieu. Jésus [...]

Méditation de ce jeudi 16 juillet 2020

Thème : La vraie adoration vient d’un cœur pur

Bonjour,

Cette semaine, nous voyons ce qu’est la véritable adoration qui plaît à Dieu. Jésus a dit : « Mais le moment arrive, et c’est maintenant, où Dieu donne Son Esprit. Alors ceux qui adorent vraiment le Père vont L’adorer avec l’aide de l’Esprit Saint et comme le Fils l’a montré«  (Jean 4.23).

Jésus Lui-même déclare qu’il existe une vraie adoration. Mais ce qui me fait réfléchir, c’est qu’Il déclare aussi : « Ce peuple M’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de Moi » (Matthieu 15.8).

Il m’arrive souvent de faire cette prière dangereusement efficace à laquelle Dieu répond tout le temps : « Seigneur, brise tout ce qui n’est pas de Toi dans ma vie. Brise le vase que je suis, s’il n’est pas apte à transporter le parfum qui Te plaît vraiment. »

Parfois, Il nous laisse du temps. Et d’autres fois, le brisement nous surprend comme s’il venait de nulle part. Nous pourrions passer des heures, voire des jours, à Lui demander pourquoi Dieu désire que notre cœur soit brisé, contrit et humble.

Mais si nous écoutons Son cœur, nous voyons qu’ :

  • Aucune méchanceté ne L’habite.
  • Il veut un cœur brisé, et non un cœur blessé.
  • Il nous transforme à l’image de Christ, par amour.

Christ est le Seul qui a toujours offert et qui offrira pour toujours une adoration parfaite à Dieu, le Père. Nous pouvons et nous devons apprendre de Lui.

Aujourd’hui, réjouissez-vous parce que Dieu ne méprise pas votre cœur brisé. Au contraire, la plus belle adoration vient d’un cœur pur, sincère et brisé duquel s’échappe l’humilité. L’humilité est la mélodie de votre adoration.

Merci d’exister

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.