Un modèle est connecté et suit Jésus-Christ

Méditation de ce mardi 7 juillet 2020 Thème : Un modèle est connecté et suit Jésus-Christ Bonjour, « J’avoue par ailleurs que la pandémie n’a sur moi aucun effet négatif. J’ai pleinement [...]

Méditation de ce mardi 7 juillet 2020

Thème : Un modèle est connecté et suit Jésus-Christ

Bonjour,

« J’avoue par ailleurs que la pandémie n’a sur moi aucun effet négatif. J’ai pleinement la paix du Seigneur et vos messages maintiennent cette paix intacte et me permettent de la partager avec mon épouse et mes trois enfants. Nous sommes des modèles et nos enfants regardent, certainement sans que nous nous en rendions compte, comment nous gérons notre quotidien au cours du confinement. Je crois que nous devons leur montrer que notre foi en Jésus-Christ est vivante et réelle. » 

Voici ce que m’a écrit Michel alors que nous étions tous en confinement et que la crise du coronavirus sévissait impitoyablement. Assurément, son intimité avec Jésus a fait la différence et Michel m’a inspiré à en faire de même.

Nous sommes appelés à être des modèles, certes imparfaits, fragiles et en construction, mais des modèles malgré tout. Nous pouvons mettre en place des choses simples et puissantes pour inspirer les autres à suivre Jésus, à commencer par nos proches.

Voici notre verset du jour qui dit : « Il leur dit : Suivez-Moi, et Je ferai de vous des pêcheurs d’hommes » (Matthieu 4.19).

Voici la clé pour aider d’autres à vivre la transformation que Jésus veut opérer en eux. Pour devenir un modèle à imiter, suivez Jésus et restez connecté(e) à Lui.

Aujourd’hui, acceptez que votre foi en Jésus-Christ soit vivante et réelle. Attendez-vous à ce que ceux et celles qui vous entourent ou vous croisent voient votre assurance. Ils seront étonnés car ils reconnaîtront votre intimité avec Jésus. N’oubliez pas, vous êtes la lumière du monde et le sel de la terre, c’est Jésus qui le dit ! Alors, relevez la tête et allez de l’avant.

Merci d’exister

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.