Imitez Christ !

Méditation de ce samedi 14 Novembre 2020

Thème: Imitez Christ

Bonjour,

Ce matin, j’ai reçu un appel de mon pasteur Harold Weitsz. Pour m’encourager face à une situation difficile, il m’a rappelé que Christ est resté Lui-même face à Judas et que, lorsque les gens nous blessent volontairement ou non, nous devrions toujours imiter Jésus-Christ.

Face à ceux et celles qui vous font du mal, vous pouvez rester vous-même ou être comme Christ. Souvenez-vous comment Christ S’est comporté sur terre ou sur la croix…

Sur la croix, Jésus a dit : “Père pardonne-leur, ils ne savent pas ce qu’ils font” (Luc 23.34).

Plus vous vous souvenez de ce que Jésus a fait, moins vous vous souvenez de ce que les autres vous font ! Plus vous imitez Christ, moins vous aurez besoin d’agir comme tout homme ou toute femme blessé(e).

Votre mémoire peut se remplir de tout ce que Dieu fait pour vous et au travers de vous, ou de tout ce que l’ennemi de votre âme vous fait subir. Bien entendu, il n’est pas question ici de faire l’autruche, mais de choisir de ne pas donner de l’influence au mal sous toutes ses formes.

Aujourd’hui, souvenez-vous de tout ce que Jésus-Christ vous révèle dans Sa Parole. S’Il n’a pas laissé Judas le briser, c’est parce qu’Il avait les regards fixés sur Son Père dans les cieux ! Il se souvenait continuellement de Sa mission.

N’oubliez jamais ce que Jésus attend de vous ! Soyez Son disciple et tout ira bien.

Merci d’exister

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.