Jésus veut se révéler à vous pour que vous le révéliez aux autres 

Méditation de ce jeudi 10 septembre 2020

Thème : Jésus veut se révéler à vous pour que vous le révéliez aux autres

Voici une question capitale qu’il est bon de se poser : “Qui Jésus est pour moi ?” La réponse à cette question déterminera le Jésus qui Se manifestera au travers de vous.

il est impossible de prêcher l’Évangile sans parler de qui Jésus est, de qui Il est pour vous.

Dans son livre Prêche l’ÉvangileSamuel Grondin écrit : “Un jour, je me retrouvais dans une réunion, avec une jeune femme qui avait des problèmes vraiment très graves… Et ce jour-là, je ne savais pas quoi lui dire. Le Saint-Esprit m’a simplement conduit à lui poser une question : “Qui est Jésus pour toi dans ta saison ? Quelle est ta propre révélation de Jésus ?” […] À la fin de la réunion, elle pouvait clairement décrire qui était Jésus pour elle : Il est Celui qui est venu pour servir. Ce jour-là, elle réalisa que Jésus la voyait comme une perle précieuse, le Fils de Dieu avait donné Sa vie pour la servir, prendre soin d’elle. Cette révélation a gagné en puissance en elle et cela l’a radicalement transformée ! Il lui donnait envie de vivre ! De nombreuses percées prirent place dans sa propre vie et celle de sa famille. Gloire à Dieu pour cela.”

C’est ce qu’ont fait des disciples dans ce passage : “Le lendemain, Jean était encore là, avec deux de ses disciples ; et, ayant regardé Jésus qui passait, il dit : Voilà l’Agneau de Dieu. Les deux disciples l’entendirent prononcer ces paroles, et ils suivirent Jésus” (Jean 1.35-37).

Aujourd’hui, prenez du temps pour répondre à ces deux questions :

  1. Qui est Jésus pour vous dans votre saison ?
  2. Quelle est votre propre révélation de Jésus ?
  3. Est-elle basée sur la Parole de Dieu ? Sur la Bible ?

Jésus veut Se révéler à vous afin que vous puissiez Le révéler aux autres. Cette vérité est fondée sur la Parole de Dieu ! C’est cela aussi prêcher l’Évangile.

Merci d’exister

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.