Tout ce que Dieu fait est motivé par son amour

Méditation du mardi 21 juillet 2020

Thème : Tout ce que Dieu fait est motivé par son amour

Bonjour,

Dieu nous aime parfaitement ! Mais dire cela peut susciter beaucoup de questions, comme, par exemple, le pourquoi de la souffrance, de la maladie, de la haine, de l’injustice, etc. J’aimerais vous amener à réfléchir avec moi.

Dieu a créé un ange qui a fini par décider de se révolter contre Lui. Cet ange déchu, devenu le diable, est l’auteur de la mort et du péché sous toutes ses formes. Tout ce qu’il a fait après sa révolte est à l’opposé de l’Amour véritable. C’est un être profondément égoïste qui a ainsi séduit Adam et Ève, afin qu’ils désobéissent.

L’opposé de l’Amour n’est pas la haine mais c’est :

  • D’être exclusivement dirigé vers soi-même.
  • De vouloir s’autosatisfaire.
  • De faire tout pour son propre intérêt.

Pourquoi Dieu a-t-il créé cet ange ? Parce que tout ce que Dieu fait est motivé par Son Amour. L’une des manifestations les plus évidentes de Son Amour est que Dieu nous laisse notre libre arbitre. L’Amour laisse le choix d’aimer en retour ou pas. Dieu ne S’imposera jamais à nous.

L’apôtre jean écrit “même si votre cœur vous condamne, Il est plus grand que votre cœur” (1 Jean 3.20). L’amour de Dieu ne changera jamais à votre égard, et ce quelles que soient vos actions. Jésus désire régner à nouveau dans votre vie et vous délivrer du péché, afin que vous restiez au bénéfice de Son amour.

Aujourd’hui, prions ensemble : “Seigneur Jésus, Ton pardon, Ton amour et Ta puissance n’ont pas de limite. Tu m’aimes et Tu me laisseras toujours le choix. Alors, Te choisir, c’est choisir la Vie dont Tu es Seigneur ! Alors, je choisis d’être façonné(e) par Ton Amour. Amen.”

Merci d’exister

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.