Méditation de ce jeudi 20 août 2020
Thème : Dieu intervient toujours à l’heure
Bonjour !
Vouloir abandonner, lorsque notre cœur ne peut plus encaisser les douleurs et les tempêtes, est humain. Vous et moi, « nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein » (Romains 8.28).
Que faites-vous quand votre cœur est troublé au point de vouloir baisser les bras ? Faites-vous face à des pensées telles que :
- Pourquoi est-ce si difficile ?
- Pourquoi la victoire prend-elle autant de temps à arriver ?
- Arriverai-je à surmonter cette tempête ?
- Je ne cesse d’échouer. Tout ce que je fais échoue. Je suis un échec.
Vous savez, en tant que papa, mari et pasteur, je peux vous dire que je traverse pas mal de tempêtes. Cependant, je ne peux pas dire que je comprenne ce que vous vivez, car nous avons tous nos fardeaux et nos montagnes à gravir.
Heureusement, nous avons un Dieu tout-puissant qui nous dit : « N’abandonne jamais ! Il est toujours trop tôt pour abandonner. » Nous servons un Dieu qui intervient toujours à l’heure.
« Ne crains rien, car Je suis avec toi ; Ne promène pas des regards inquiets, car Je suis ton Dieu ; Je te fortifie, Je viens à ton secours, Je te soutiens de Ma droite triomphante » (Ésaïe 41.10).
Aujourd’hui, je prie pour vous : « Seigneur, merci de fortifier ce lecteur. Je Te demande, précieux Esprit de Dieu d’insuffler Ton courage, Ta paix et Ta joie dans le cœur de ce lecteur. À partir de ce jour, Ta puissance agit comme jamais dans sa vie. Merci, Jésus-Christ. Amen. »
Merci d’exister