Méditation de ce vendredi 14 août 2020
Thème : Si vous portez votre casque Christ pourra vous protéger
Bonjour !
J’ai pas mal d’amis dans l’armée, la gendarmerie et la police. Souvent, on parle de leur équipement, on parle de leurs armes. L’une des choses qui est fondamentale dans l’armée, c’est le casque. Le casque est extrêmement important pour la protection. On ne sait jamais d’où peut venir un tir.
Aujourd’hui, j’aimerais faire un parallèle de cette protection avec le passage d’Éphésiens 6.17 qui dit : « Prenez le casque du salut. »
Si vous portez votre casque, Christ pourra vous protéger.
Dans l’armure du chrétien, la traduction du grec pour le mot « casque » signifie « encercler et protéger la tête ». En réalité, lorsque vous portez le casque du salut, il vous permet de vous renouveler continuellement, surtout dans vos pensées.
Le mental est un réel champ de bataille spirituel. Et sans le casque du salut, il est impossible d’avoir accès à une vie victorieuse en Jésus-Christ. En effet, l’ennemi de notre âme repère très rapidement ceux et celles qui n’en portent pas. C’est parfois ainsi, hélas, que certains enfants de Dieu perdent la foi.
C’est en vous nourrissant de Sa Parole que vos pensées se réalignent au fur et à mesure. Votre casque, comme celui de l’armée, vous permet de rester camouflé, d’être comme invisible aux yeux de votre ennemi.
Aujourd’hui, je vous invite à prier avec moi : « Seigneur, je prends le casque du salut. Plus que jamais, je Te prie de me revêtir de Ton armure. Je veux serrer Ta Parole dans mon cœur afin que Tu puisses continuellement me renouveler. Merci parce que Tu agis en moi. Amen. »
Merci d’exister