Il est plus simple de plaire à DIEU que de plaire à l’homme

Méditation de ce jeudi 30 juillet 2020 Thème : Il est plus simple de plaire à DIEU que de plaire à l’homme Bonjour ! Pendant des années, je me suis battu contre [...]

Méditation de ce jeudi 30 juillet 2020

Thème : Il est plus simple de plaire à DIEU que de plaire à l’homme

Bonjour !

Pendant des années, je me suis battu contre cette tendance maladive et très dangereuse à vouloir plaire à l’homme plutôt qu’à Dieu. J’avais connu beaucoup de rejet et de trahisons…. Je voulais être accepté et je ne pensais même pas à ce que Dieu pouvait penser de ma vie, de mes décisions ou de mes actes. Je me disais que Dieu devait être fier de moi tant que je rendais les autres heureux.

Avez-vous connu ce genre de situation où vous devez prendre une décision majeure, MAIS vous savez que la bonne décision, celle qui plaît à Dieu, va franchement déplaire à votre entourage ?

Dieu veut que nous soyons solides et dignes de confiance. Paul nous défie avec ce verset qui dit : « Maintenant, est-ce la faveur des hommes que je recherche ou celle de Dieu ? Est-ce que je cherche à plaire aux hommes ? Si je plaisais encore aux hommes, je ne serais pas serviteur de Christ » (Galates 1.10).

En réalité, il est plus simple de plaire à Dieu que de plaire à l’homme ! Car, contrairement aux hommes, Dieu ne change pas d’avis.

À partir d’aujourd’hui, avant de prendre une décision majeure, cherchez l’approbation de l’Esprit Saint ! Cherchez à savoir si la voie que vous empruntez plaît à Dieu. Dieu vous aime tel(le) que vous êtes ! Il vous aime tellement qu’Il ne vous laissera pas tel(le) que vous êtes. Faites-Lui confiance.

Merci d’exister

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.