Votre liberté doit s’exprimer dans la conduite de son amour

Méditation de ce vendredi 31 juillet 2020 Thème: Votre liberté doit s’exprimer dans la conduite de son amour Bonjour ! Durant le confinement, la sagesse et l’amour nous ont motivés à [...]

Méditation de ce vendredi 31 juillet 2020

Thème: Votre liberté doit s’exprimer dans la conduite de son amour

Bonjour !

Durant le confinement, la sagesse et l’amour nous ont motivés à ne pas visiter les plus fragiles, notamment les personnes âgées. Parfois, l’amour peut nous pousser à faire des choses qui nous font passer pour des lâches, des peureux ou des hommes et des femmes qui manquent de foi.

Etes-vous sur le point de prendre des décisions majeures ou qui vont influer sur votre futur et sur votre entourage ? Si oui, il est sage de vous demander si votre décision peut faire tomber d’autres personnes. 

Voici un verset qui dit que « ce qui est bien, c’est de s’abstenir de viande, de vin, bref, de tout ce qui peut entraîner la chute de ton frère » (Romains 14.21).

Waouh ! Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être envie de demander à Dieu : « Mais où est ma liberté ? Je ne vais quand même pas vivre une vie en pensant toujours aux plus faibles. » Vous avez la réponse, n’est-ce pas ?

Oui, votre liberté doit s’exprimer sous la conduite de Son amour :

  • Son amour édifie.
  • Son amour protège.
  • Son amour relève l’affligé.

Aujourd’hui, prions ensemble : « Seigneur, donne-moi Ton cœur, Je Te prie. Aide-moi à voir comme Tu vois, avec un cœur rempli de compassion et de grâce. Ce n’est pas tout ce que j’aime qui est important, c’est ce que Tu aimes. Jésus-Christ, merci de Ta patience pour me transformer. Amen. »

Merci d’exister

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.