Qui sont les bons es­pions ?

Bonjour,
L’une des histoires qui me fascinent le plus dans la Bible est celle des 12 espions. Moïse les avait envoyés faire le tour de la Terre promise, afin de rapporter ce qu’ils ont vu. Dix espions sont revenus avec un rapport négatif, qui aurait pu décourager le peuple et ainsi faire avorter le plan de Dieu, s’il n’y avait pas eu le rapport plus favorable de Josué et Caleb.

Même s’il en est inconscient, le monde qui vous entoure a besoin d’entendre le rapport des bons espions.

Les bons espions ont le talent de partager ce que Dieu fait et ce que Dieu désire faire ! Il ne s’agit pas ici de faire un “rapport qui a l’air bon”, mais bel et bien de produire un rapport selon le cœur de Dieu.

Décidez d’être un(e) bon(ne) espion(ne) :

Animé(e) d’un cœur qui aime voir ce que Dieu accomplit.
Conscient(e) de la main de Dieu reposant sur vous.
Comprenant la mission que Dieu donne.
Voyant les circonstances à la lumière du caractère de Dieu.
Se servant des capacités venant de Dieu, pour aider Son Peuple à suivre Jésus-Christ.
Vous êtes envoyé(e) dans un monde qui souffre, pour lui montrer la terre que Dieu lui promet ! Jésus-Christ en est la porte et le chemin uniques.

N’oubliez jamais que vos dons, vos talents et vos capacités (qu’ils soient spirituels ou naturels) viennent de Dieu, pour le bénéfice des autres.

Aujourd’hui, je vous invite à vous approprier cette puissante prière pour votre vie : “Seigneur, merci car Ton Esprit est sur moi ! Tu m’as oint(e) pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres. Tu m’as envoyé(e) pour guérir ceux qui ont le cœur brisé, pour proclamer aux captifs la délivrance, et aux aveugles le recouvrement de la vue, pour renvoyer libres les opprimés, et pour publier une année de grâce de Toi, Seigneur. Amen !” (Luc 4.18-19)

Vous êtes un miracle

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.