Votre liberté doit s’exprimer dans la conduite de son amour

Méditation de ce vendredi 31 juillet 2020 Thème: Votre liberté doit s’exprimer dans la conduite de son amour Bonjour ! Durant le confinement, la sagesse et l’amour nous ont motivés à [...]

Méditation de ce vendredi 31 juillet 2020

Thème: Votre liberté doit s’exprimer dans la conduite de son amour

Bonjour !

Durant le confinement, la sagesse et l’amour nous ont motivés à ne pas visiter les plus fragiles, notamment les personnes âgées. Parfois, l’amour peut nous pousser à faire des choses qui nous font passer pour des lâches, des peureux ou des hommes et des femmes qui manquent de foi.

Etes-vous sur le point de prendre des décisions majeures ou qui vont influer sur votre futur et sur votre entourage ? Si oui, il est sage de vous demander si votre décision peut faire tomber d’autres personnes. 

Voici un verset qui dit que “ce qui est bien, c’est de s’abstenir de viande, de vin, bref, de tout ce qui peut entraîner la chute de ton frère” (Romains 14.21).

Waouh ! Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être envie de demander à Dieu : “Mais où est ma liberté ? Je ne vais quand même pas vivre une vie en pensant toujours aux plus faibles.” Vous avez la réponse, n’est-ce pas ?

Oui, votre liberté doit s’exprimer sous la conduite de Son amour :

  • Son amour édifie.
  • Son amour protège.
  • Son amour relève l’affligé.

Aujourd’hui, prions ensemble : “Seigneur, donne-moi Ton cœur, Je Te prie. Aide-moi à voir comme Tu vois, avec un cœur rempli de compassion et de grâce. Ce n’est pas tout ce que j’aime qui est important, c’est ce que Tu aimes. Jésus-Christ, merci de Ta patience pour me transformer. Amen.”

Merci d’exister

 

Leave your comment

Please enter your name.
Please enter comment.