Comme chaque année l’Alliance Biblique du Cameroun s’est joint aux 150 sociétés bibliques dans le monde pour célébrer le 09 mai la journée internationale de prière.
La tradition a encore été respectée cette année à l’Alliance Biblique du Cameroun ce vendredi 9 mai 2019. Hommes, femmes, pasteurs chrétiens de tout bord ont élevé leur voix vers le seigneur pour l’ABC et l’ABU. Cette cérémonie avait pour cadre la salle des réunions de ladite structure. En effet, toutes les années, les sociétés Bibliques du monde entier célèbrent la journée internationale de prière annuelle de l’Alliance Biblique Universelle. C’est une occasion de rendre grâce à Dieu le créateur pour tout ce qu’il a et continue d’accomplir à travers l’Alliance Mondiale depuis sa création. Aussi, c’est une occasion de lui demander de conduire à bien l’action menée par l’institution au quotidien pour permettre au monde entier d’avoir accès à la bible. Plusieurs articulations ont meublé cette cérémonie à savoir :
La méditation conduite par le professeur Bouba. Le prédicateur du jour a puisé dans le livre de Josué au chapitre 24 et dans Ephésien 5 vs 8. Pour lui « Jésus christ reste la vraie lumière. Les chrétiens doivent marcher dans la lumière. Des concepts qui caractérisent les enfants du Christ »

Pendant la rencontre un témoignage a été fait par une bénéficiaire du programme « Trauma Healing » moment émouvant qui a fait couler des larmes. Puis s’en est suivi la projection du documentaire de l’ABU. Cette journée de prière a abouti à la collecte des fonds. Une action qui permet de soutenir l’œuvre de l’ABC. Le rendez-vous a été pris pour l’année prochaine.


